Monsieur Richard, assistant de qualité à l' Hôpital d'Instruction des Armées Clermont-Tonnerre (HIA), propose aux élèves de terminale ST2S une aide méthodologique pour élaborer leur dossier projet technologique qui sera présenté lors  au baccalauréat.

Monsieur Richard invite chaque groupe à présenter à l'oral le projet retenu et à justifier le choix des outils utilisés. Mettre en pratique les cours théoriques à l'aide d'un professionnel montre aux élèves le lien entre le monde du travail et celui de l'enseignement et donne certainement plus de sens à leur apprentissage théorique.
Dès que les élèves auront terminé leur écrit, il viendra à nouveau au lycée Dupuy Lôme pour écouter la présention complète de leur travail à l'aide d'un diaporama et leur donner, si besoin, les derniers conseils afin d'être prêts le jour "J", pour une épreuve au coefficient de 7.