Un lycée qui s'implique dans « Action contre la faim »

Ouest-France le 10 février 2018

Le lycée polyvalent Dupuy-de-Lôme s'implique dans « Action contre la faim » en participant à la Course contre la faim dans laquelle s'engageront les élèves, les enseignants et les personnels, le 25 avril prochain. Une course pour collecter des fonds afin de soutenir cette organisation non-gouvernementale, qui sauve des vies par la prévention, la détection et le traitement de la sous-nutrition et agit dans le domaine de la santé. Chaque année, un thème est adopté pour sensibiliser les élèves. Celui de l'aide psychologique apportée à des réfugiés dans un camp en Irak a été présenté par Jean-Yves Falc'hon, du comité du Finistère, à travers un film, Chaque jour, je rêve de rentrer chez moi. La détresse des familles qui sont séparées, dont certaines vivent dans des camps, y est mise en lumière . Au-delà de la projection, des échanges ont eu lieu entre les élèves, le représentant d'Action contre la faim et Ludovic Bellec, enseignant, porteur du projet Course contre la faim.

Des élèves d'une des treize classes de seconde du lycée Dupuy-de-Lôme lors d'une séance Éducation solidarité citoyenneté, où un film d'Action contre la faim évoque les drames psychologiques des familles vivant dans des camps en Irak