Dupuy-de-Lôme : rencontre poétique au lycée

Le Télégramme le 29 mai 2018

Dans le cadre du projet « Dis-moi dix mots », initié par le ministère de la Culture, une rencontre poétique s'est déroulée jeudi, dans l'amphithéâtre du lycée Dupuy-de-Lôme. Elle a regroupé les élèves de deux classes de première du lycée Dupuy-de-Lôme, d'une classe de seconde « littérature et société » du lycée La Pérouse-Kerichen de Brest, et de trois classes de seconde du lycée de l'Élorn de Landerneau.

Le travail poétique de 200 élèves

Cette rencontre, qui s'est déroulée dans le cadre des 50 ans du lycée Dupuy-de-Lôme, faisait suite à un travail poétique animé par l'auteur Hervé Eléouet auquel ont participé 200 élèves. Les élèves de Kerichen ont présenté une chorégraphie de Kérichen, suivie des lettres poétiques de Dupuy-de-Lôme, de poèmes mis en voix de l'Élorn, la projection de vidéo des élèves d'Ulis de Dupuy-de-Lôme, et la vidéo des élèves en marqueterie de l'Élorn.