En partenariat avec le musée National de la Marine de Brest, 300 élèves de 11 classes différentes commémorent cette année le Centenaire de la Grande Guerre en participant à des projets artistiques et culturels interdisciplinaires.

A l'occasion de l'exposition
« Razzle-Dazzle : l’art contre-attaque ! » actuellement en cours au musée de la Marine, chaque filière a mobilisé son expertise pour faire de notre lycée un lieu de découverte, d’échange et d'épanouissement  et pour y faire vivre l'exposition en dehors des murs du Château de Brest.

• Les élèves de 2nde GT ont adapté en roman graphique le récit du voyage du navire américain "U.S.S. Leviathan" à l’aide de l’artiste Erwan Le Bot et de deux lycées américains de la ville de Hoboken, port de départ des navires américains vers la France en 1917 (: Hoboken High School et The Hudson School).
  •
  • Les 1ères ASSP aident l’équipe du musée à animer des ateliers pour les enfants de 4 à 6 ans sur le thème du camouflage. Les CAP peintures et les 1ères Bac Pro AFB ont réalisé des fresques au musée et au lycée.
  •
  • Les CAP électricité et élèves de l’ULIS ont réalisé une maquette sonore du U.S.S. Leviathan reproduisant des bruits de l’époque. Les 3ème prépa-pro et les CAP maçonnerie ont fabriqué des bancs Razzle Dazzle et des sculptures monumentales des navires; venez les admirer aux portes ouvertes du lycée !

Nous remercions la France Mutualiste, la Direction Régionale des Affaires Culturelles, la Région Bretagne et la Direction de la Mémoire, du Patrimoine et des Archives pour leur généreux soutien.

Merci à toutes les équipes qui se sont mobilisées et à Mme Hebert qui coordonne ce magnifique projet qui vient d'être retenu parmi les 5 finalistes catégorie lycée du prix de l'audace culturelle ! BRAVO