Les étudiants de BTS FAB (Finition Aménagement du Bâtiment) était en voyage pédagogique les 18 et 19 octobre derniers.

Une première étape en début d'après midi au collège Mathurin MEHEUT de MELESSE à 15 kilomètres de RENNES. Sa particularité est d'être le premier collège à Energie Positive en Bretagne. Merci à M. RAIGNEAU, Principal du collège pour la visite commentée.

Dans l'après midi, c'était une visite commentée d'une partie du centre de RENNES. Une halte sur le pont de Bretagne pour observer le belvédère des frères BOUROULLEC, l'ancien site de France Télécoms, puis au bout du mail François MITTERRAND, c'est la résidence CAP MAIL de Jean NOUVEL. Plus loin, le quartier de Bourg l'Evéque avec les tours des Horizons de Georges MAILLOLS, qui culminent à 99m50 de hauteur.

Pour terminer, le quartier du Colombier jusqu'à la dalle puis le champs de Mars avec les Champs Libres et pour terminer le bâtiment de la communauté provinciale.

Pour finir la journée, quoi de mieux qu'un Escape Game ?

Le lendemain, direction le parc des expositions de St JACQUES DE LA LANDES pour le salon ARTIBAT. Les étudiants ont suivi le parcours de visite personnalisé qu'ils avaient préalablement défini. Ils ont pu, compléter leurs questionnaires en échangeant avec les professionnels mais aussi prendre des contacts pour des interventions au lycée.