Une Maison des lycéens (MDL) existe dans chaque lycée. C'est une association gérée directement par les élèves de 16 ans ou plus. Son rôle est de participer au développement de la vie sociale, culturelle et sportive dans l'établissement.

La MDL développe et soutient des projets sportifs, culturels, humanitaires ou liés à la citoyenneté. Le Conseil des délégués pour la vie lycéenne (CVL) travaille avec elle, pour l'aider à réaliser ses projets et à les faire connaître.

Pour financer ses projets, la MDL du lycée demande une cotisation forfaitaire, dont le montant a été fixé à 15€ à chaque élève lors de son inscription ou de sa réinscription.

Cette somme finance de nombreux projets au sein de l’établissement qui améliore  le confort, l’accueil, le bien être des élèves  :

• l’aménagement de 3 nouvelles salles pour l’accueil des élèves

• les sorties culturelles (partenariat avec la carène, sorties au cinéma, expositions…)

• les activités de loisirs (baby-foot, salle de musculation, instruments de musique…)