La Coop

La Coopérative des lycéens du Lycée Dupuy de Lôme est une association type loi 1901. Gérée bénévolement par des membres du personnel du lycée, elle assure la fourniture et le prêt des livres et manuels scolaires, de l’outillage et des tenues de travail.

Lors de leur inscription au lycée, les élèves du lycée doivent adhérer à la Coop moyennant une adhésion annuelle de 7€. Ils peuvent ainsi bénéficier des services proposés par la coop. La Coop est également conventionnée avec le Conseil Régional de Bretagne qui lui verse des subventions

Livres et manuels scolaires : l’ensemble des livres nécessaires à la scolarité sont prêtés ou donnés aux élèves.

Équipement professionnel : il s’agit des tenues de travail et des caissons d’outillage. Le matériel proposé est choisi en concertation avec les professeurs de chaque discipline et les tarifs négociés avec les fournisseurs pour avoir le meilleur rapport qualité/prix. La Coop achète le matériel et le revend aux élèves. La subvention du Conseil Régional est déduite du montant demandé aux élèves.