Dans les lycées publics, un fonds social lycéen permet d’apporter une aide exceptionnelle à un élève pour faire face à des dépenses de vie scolaire et de scolarité.

Au lycée Dupuy de Lôme, le fonds social lycéen et le fonds social pour la cantine peuvent apporter une aide aux familles et élèves confrontés à des difficultés financières, pour faire face à des dépenses de vie scolaire et de scolarité (self, internat, transport, matériels...).

Les aides sont accordées après avis d'une commission présidée par le Chef d'établissement.

Pour constituer le dossier de demande d'aide, il faut s'adresser à l'Assistante Sociale de l'établissement dès la rentrée.

--

Le Ministère de l'Éducation Nationale propose  aux parents d'élève non boursiers,  d'effectuer leur demande de bourses nationales par Internet. La demande papier reste bien entendu toujours possible.

Le Lycée propose aux parents qui le souhaitent un accompagnement sur place et sur rendez-vous pour les aider dans cette démarche. Veuillez contacter Madame Damoy, au service Gestion.

Ci-dessous les informations sur ce nouveau service